menu Blockmark
 Concept
{
Blockmark imagine des signes distinctifs et des discours exclusifs
conçus pour être efficaces et différenciants.
Fort d’expériences créatives et stratégiques forgées en agences de publicité,
nous croyons que le beau ne doit pas seulement être joli.

Vers un design appliqué et utile.
Comme le bloc-marque, premier signe et valeur de symbole,
Blockmark inscrit la marque dans une histoire et lui fournit des repères.
}
Branding EXPERTISES

- positionnement, territoire
de marque
- stratégie et développement
de marque
- plateforme de marque
- conseil communication
- plan de communication
- notoriété et image de marque
COMMUNICATION OPERATIONNELLE

- direction de création
- direction artistique
- identité visuelle
- charte graphique
- webdesign
- développement site web
- design graphique
- édition, presse, affiches
- réalisations photos, films
- production photos
Wayfinding EXPERTISES

- concept direction artistique
- conseil et étude signalétique
- conception graphique
- identification et relais
d'information
- direction de projet
- communication travaux
- analyse expérience utilisateur
COMMUNICATION OPERATIONNELLE

- recommandation schéma
directeur
- identité graphique du projet
- plan de pose
- étude de parcours et de flux
- habillage extérieur et intérieur
- bâche événementielle
- habillage graphique algeco
ou échafaudage
- pilotage fabrication et pose
PARCOURS
CLAUDE BÉNARD - FONDATEUR BLOCKMARK linkedin instagram Claude Bénard Diplômé de l'Ecole Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d'Arts (ENSAAMA), Claude Bénard fait ses premières armes en agence de publicité. Directeur artistique, il travaille en team avec un concepteur-rédacteur et aborde la création de tous supports et médias pour des marques emblématiques (films TV et cinéma, presse, affichage).

Il s'associe en 1997 pour fonder l'agence Vanille et donner une couleur plus personnelle à ses réalisations. Comptant parmi ses clients des grands comptes comme la SNCF, le leader de mobilier de bureau Samas, le musée Grévin (compagnie des Alpes) ou encore Jacob Delafon, il travaille à la définition de stratégies, et élabore des créations innovantes afin que les marques soient sources d'inspiration, de croissance et de changement.

Sa passion pour l'architecture, les espaces et sa perception d'un design graphique stratégique, lui permettent de se voir confier des grands projets de communication d'espaces publics, pour La RATP ou encore La Tour Eiffel.

Claude fonde Blockmark en février 2014, structure 100% indépendante, et intervient aujourd'hui en soutien d'équipes marketing et communication de grands comptes ou de PME, et en tant qu'expert-partenaire sur des sujets orientés branding et wayfinding pour des agences de communication et des architectes-designers.

S'appuyant sur des partenaires et un réseau nourri de 25 années d'expérience, Blockmark conjugue un savoir-faire pointu des supports d'éditions, la mise en oeuvre de plans de communication projet indoor (signalétique) et outdoor (campagne travaux), et le goût du design graphique appliqué aux techniques digitales (site web).
close
portfolio contact mentions